Le déconfinement vient de débuter et vous attendez tous des nouvelles de votre club.

Dans ce contexte très changeant avec beaucoup d’actualités, d’arrêtés et de communiqués, il nous était difficile d’y voir clair et de pouvoir vous donner des informations fiables. 

Aujourd’hui voici ce que nous pouvons vous communiquer :

Ouverture de la base

La base est ouverte, mais les locaux restent fermés. Il est possible d’accéder aux bateaux privés en respectant les mesures sanitaires (voir ci-dessous).

Les journées de préparation des bateaux sont maintenues avec un maximum de 10 personnes sur le site. Cliquez-ici pour vous inscrire 

Navigation sur l’Erdre

La pratique de sport nautique individuel est autorisée.

La navigation est interdite sur l’Erdre quelque soit le support au moins jusqu’au 20 mai 🙁

Nous aurons plus d’information le 20 ou 21 mai sur les conditions de navigation.

Reprise des cours à partir du 3 juin

La reprise des cours est prévue à partir du 3 juin (inscription en ligne) pour les cours du mercredi, jeudi soir et samedi jusqu’au 4 juillet.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en ligne car le nombre de place est limité à 9 stagiaires par cours.

Il y aura au total 5 cours. Si vous avez déjà réglé vos 10 cours, nous vous ferons un avoir pour la saison suivante des 5 autres cours n’ayant pu être effectués.

Sinon, nous appliquerons une réduction au prorata du nombre de cours pouvant être effectués (ex : 5 cours de catamaran adulte à 60 euros).

Le paiement devra se faire par chèque sur place ou par courrier.

Stages d’été

Les inscriptions aux stages d’été sont d’ores et déjà ouvertes

Cette année nous vous proposons plusieurs stages :

  • Multi-activités
  • Catamaran
  • Optimist
  • Planche à voile
  • Kayac/voile

Mesures sanitaires

Pour que les activités se déroulent au mieux, nous mettons en place un protocole sanitaire, qui suit les recommandations de la FFV. Le club s’occupera de la signalétique, de la mise à disposition de gel hydroalcoolique, ainsi que du nettoyage des locaux et du matériel nautique. Nous vous transmettons dès à présent les mesures qui vous concernent.

Supports et effectifs

Pour l’instant, les groupes sont limités à 9 stagiaires + un moniteur. Un décalage horaire sera prévu entre les différents cours, et géré par l’équipe encadrante. Les supports individuels (PAV, laser, paddle) sont autorisés. Concernant les supports doubles (cata, 420, kayak), trois possibilités :

  • L’équipage est composé de personnes vivants sous le même toit
  • Le support est utilisé en solo, si le niveau du pratiquant et les conditions météo le permettent.
  • Une distanciation d’1m50 entre les équipiers peut être respectée (ex : HC 16 : un équipier au vent, l’autre sous le vent, en diagonale)

Mesures à terre

  • Les accès aux locaux seront restreints aux urgences de type médical. Les vestiaires resteront fermés sauf en cas de besoin (gros coup de froid…). L’accès aux sanitaires extérieurs restera ouvert, pour les toilettes uniquement.
  • L’habillage / déshabillage se fera de fait à l’extérieur. Vu la période de l’année, ça ne devrait pas poser de problème, pensez au poncho !
  • Les équipements individuels (combinaisons, chaussons…) seront à privilégier.
  • Le respect des gestes barrières usuels, et des mesures de bon sens (ne pas venir en cas de suspicion de symptômes…) seront la clé d’une pratique dans de bonnes conditions. Le port du masque ne sera pas obligatoire, mais nous demanderons de respecter une distanciation d’1m5O minimum, et de veiller à ne pas vous trouver au vent d’un groupe si vous prenez la parole.

Les bon gestes sur l’eau

  • Respecter une distance d’une dizaine de mètres entre les embarcations.
  • Être vigilant sur les départs/arrivées : 1 ou 2 supports à la fois selon la zone.